AG 2022 : Cochez vos agendas
Mar 8 Nov 2022 - 10:25 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2022 aura lieu à Toulouse le vendredi 25/11/2022 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour l'occasion un fût sera offert par …
L'assemblée générale 2022 aura lieu à Toulouse le vendredi 25/11/2022 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour l'occasion un fût sera offert par …
Commentaires: 1
Houblon expérimental P13-21 : kézako ??
+4
teted'endive
lapetitehuguette
Grew
RequinDormeur
8 participants
Page 1 sur 1
Houblon expérimental P13-21 : kézako ??
Salut les brassams !
Lors des derniers FDMBA, je suis reparti avec un paquet de houblon expérimental P13/21 du Comptoir Agricole.
J'aimerais bien en savoir plus sur ce mystérieux houblon car on ne trouve rien sur les Internets... si ce n'est qu'il a servi pour une Kveik brassée par une brasserie artisanale que je ne connais pas ("L'origine du monde").
Est-ce qu'un camarade brasseur aurait déjà utilisé ce houblon et pourrait m'en dire plus sur lui ?
Lors des derniers FDMBA, je suis reparti avec un paquet de houblon expérimental P13/21 du Comptoir Agricole.
J'aimerais bien en savoir plus sur ce mystérieux houblon car on ne trouve rien sur les Internets... si ce n'est qu'il a servi pour une Kveik brassée par une brasserie artisanale que je ne connais pas ("L'origine du monde").
Est-ce qu'un camarade brasseur aurait déjà utilisé ce houblon et pourrait m'en dire plus sur lui ?
RequinDormeur- Messages : 489
Re: Houblon expérimental P13-21 : kézako ??
Salut salut !
J'étais passé à côté de ce message, je cherche aussi des infos sur ce houblon, j'ai essayé de contacter le responsable des variétés chez Comptoir Agricole, mais il ne m'a pas répondu.
As-tu essayé de contacter la brasserie L'origine du monde pour avoir des infos ?
J'étais passé à côté de ce message, je cherche aussi des infos sur ce houblon, j'ai essayé de contacter le responsable des variétés chez Comptoir Agricole, mais il ne m'a pas répondu.
As-tu essayé de contacter la brasserie L'origine du monde pour avoir des infos ?
Grew- Messages : 741
Question conne mais avez vous ouvert le sachet voir déjà ce que ça disait? J'ai aussi in paquet
je peux néanmoins essayer de contacter Philippe de comptoir houblon qui nous avait doté pour le concours!

lapetitehuguette- Messages : 1558
c'est une nouvelle variété développée par le comptoir. En test, pas encore retenue. J'ai pas le profil aromatique. En effet faut appeler le comptoir agricole.
teted'endive- Messages : 958
Salut !
J'ai contacté la brasserie L'origine du monde pour avoir un retour sur le P13-21 (puisqu'ils l'ont utilisé dans une "Kveik P13-21"). Ils m'ont dit qu'il avait : "des arômes de foin et une finale légèrement mentholée".
Bonne journée !
J'ai contacté la brasserie L'origine du monde pour avoir un retour sur le P13-21 (puisqu'ils l'ont utilisé dans une "Kveik P13-21"). Ils m'ont dit qu'il avait : "des arômes de foin et une finale légèrement mentholée".
Bonne journée !
RequinDormeur aime ce message
Hummm ça donne envie
Tomulus- Messages : 1113
... ou pas ...
C2dric- Messages : 1486
Ouai, je suis un peu perplexe, je me demande bien comment utiliser ça ^^
Merci pour les retours !
Déjà, ça donne une vague idée. "Foin avec finale mentholée"... oui, comment dire... bref.
(Ouvrir le sachet sous-vide alors que je suis pas sûr de l'utiliser, niet...
)
Déjà, ça donne une vague idée. "Foin avec finale mentholée"... oui, comment dire... bref.
(Ouvrir le sachet sous-vide alors que je suis pas sûr de l'utiliser, niet...

RequinDormeur- Messages : 489
Sympa
Je le verrai bien en aromatique sur un porter pour relever le brown .
Je le verrai bien en aromatique sur un porter pour relever le brown .
fat freddy- Messages : 1051
lapetitehuguette aime ce message
Le brasseur m'a dit que sur une saison bien chargé sur l'aromatique (mais pas dry hop), ça pourrait être sympa.
Le côté mentholé, j'ai pas souvent croisé des bières sur lesquelles c'était pertinent.
C2dric- Messages : 1486
Grew aime ce message
je dois embouteiller ma seconde bière produite chez moi . 100 % p13 21 . calendrier de l avent . certains testeront
Roux2Secours- Messages : 1640
J'ai trouvé un document agricole concernant le bilan de l'année 2019 en houblon. Il y a une ligne sur le P13/21 décrit comme sucré/miel/floral (c'est la seule chose qu'il y ai d'écrit sur ce houblon).
Le document traite de la culture du houblon, si ça vous intéresse : https://rd-agri.fr/external_data/acta/PNDAR-2019/AGPH_Houblon_Bilan%20et%20conseils%20agronomiques.pdf
Le document traite de la culture du houblon, si ça vous intéresse : https://rd-agri.fr/external_data/acta/PNDAR-2019/AGPH_Houblon_Bilan%20et%20conseils%20agronomiques.pdf
Page 1 sur 1