Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
Présentation de Gjallarhorn
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Gjallarhorn
Bonjour/bonsoir/bonne nuit/joyeuses pâques !
J'ai 27 ans, je vis à Toulouse, et j'ai 0 brassin à mon actif.
J'ai envie de me lancer dans le brassage, mais ça m'intimide un peu de me lancer en solo avec un kit de brassage. J'ai plutôt envie d'apprendre en brassant avec du monde.
Parallèlement à mon désir d'apprendre à brasser pour pouvoir me faire ma bière perso, je réfléchis à changer d'orientation professionnelle. Devenir brasseur fait partie de mes pistes de réflexion, mais pour l'instant, je me base sur des vidéos et des lectures. J'ai envie de passer enfin à la pratique!
Sinon, en termes de goûts, je suis plutôt branché bières brunes, même si je ne crache pas sur une petite IPA de temps en temps. Et je commence à découvrir les sour et les goses, à petite dose.
Et il y'a un sujet un peu particulier qui m'intéresse : les bières artisanales sans alcools. Ma copine est autant amatrice de bonnes bières que moi. Mais pour des raisons médicales, elle doit éviter de boire de l'alcool. Si vous avez de bonnes bières sans alcools à me conseiller, surtout si ce sont des stouts, ce serait vraiment cool !
A la votre !
J'ai 27 ans, je vis à Toulouse, et j'ai 0 brassin à mon actif.
J'ai envie de me lancer dans le brassage, mais ça m'intimide un peu de me lancer en solo avec un kit de brassage. J'ai plutôt envie d'apprendre en brassant avec du monde.
Parallèlement à mon désir d'apprendre à brasser pour pouvoir me faire ma bière perso, je réfléchis à changer d'orientation professionnelle. Devenir brasseur fait partie de mes pistes de réflexion, mais pour l'instant, je me base sur des vidéos et des lectures. J'ai envie de passer enfin à la pratique!
Sinon, en termes de goûts, je suis plutôt branché bières brunes, même si je ne crache pas sur une petite IPA de temps en temps. Et je commence à découvrir les sour et les goses, à petite dose.
Et il y'a un sujet un peu particulier qui m'intéresse : les bières artisanales sans alcools. Ma copine est autant amatrice de bonnes bières que moi. Mais pour des raisons médicales, elle doit éviter de boire de l'alcool. Si vous avez de bonnes bières sans alcools à me conseiller, surtout si ce sont des stouts, ce serait vraiment cool !
A la votre !

Gjallarhorn- Messages : 12
Re: Présentation de Gjallarhorn
Bienvenue a toi !!
Sur que tu vas trouver ton bonheur ici
Sur que tu vas trouver ton bonheur ici

Tibibiousk- Messages : 391
Bienvenue!
En bière sans alcool , l'eau de nuage du Père l'amer est pas mal.
++
En bière sans alcool , l'eau de nuage du Père l'amer est pas mal.
++
uncle_acid- Messages : 692
Merci pour vos messages de bienvenue, et merci uncle_acid pour le conseil, on va voir pour la goûter !
Au fait, si certains sont tentés de discuter autour d'une bière, je suis dispo cette semaine après 17h jusqu'à vendredi.
Et de toute façons je compte venir au prochain FDMeet
Et de toute façons je compte venir au prochain FDMeet

Bienvenue !
NoWing- Messages : 202
Page 1 sur 1