Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis

+2
bwekfast
Cascade2Simcoe
6 participants

Aller en bas

Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis Empty Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis

Message par Cascade2Simcoe Mer 23 Sep 2020 - 16:28

Bonjour à tous ! Comme je suis en stage en ce moment dans le bar associatif "l'Itineraire Bis", je suis chargé d'organiser une soirée sur le thème de la bière. J'ai d'abord pensé à une soirée dégustation mais après avoir proposé à certains brasseurs locaux d'être présent à l'évènement, je me suis aperçu que ce ne serait pas assez "rentable" pour eux; ce que je comprends tout à fait en ces temps covidiens de reprise d'activité. J'ai ensuite pensé à organiser une sorte de conférence, un peu comme celle qu'a présentée Boris du Veilleur de bières au Toulouse Beer Fest en 2019. En gros ce serait un résumé de l'histoire de la bière, les étapes de fabrication, les styles... etc. Je me demandais si quelqu'un ici a déjà fait ça ou si quelqu'un se sentait d'attaque pour présenter tout ça au public ?
Sinon si vous avez d'autres idées à me proposer afin d'organiser quelque chose dans ce bar, vous êtes les bienvenus !

Cascade2Simcoe

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis Empty Re: Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis

Message par bwekfast Mer 23 Sep 2020 - 19:13

Je trouve l'idée intéressante, mais je ne suis pas suffisamment grand orateur pour te proposer de faire la prés' !
Je veux bien t'aider par contre ;-)
Comme point de départ, je trouve intéressant le bouquin Biéronomics qui retrace l'histoire de la bière au travers de la lorgnette de l'économie. Si besoin, je peux te le prêter.

bwekfast

Messages : 138
Date d'inscription : 03/09/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis Empty Re: Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis

Message par rieppe Dim 27 Sep 2020 - 23:28

Perso j'y connais rien à l'histoire de la bière.

Par contre je sais comment on en fait, pas les meilleures mais je sais xD

Tu prévois combien de temps de parole ?

_________________
Rieppe
rieppe
rieppe

Messages : 3122
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 39
Localisation : Toulouse

Gh4lileo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis Empty Re: Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis

Message par romain&romain Lun 28 Sep 2020 - 10:43

bwekfast a écrit:Comme point de départ, je trouve intéressant le bouquin Biéronomics qui retrace l'histoire de la bière au travers de la lorgnette de l'économie. Si besoin, je peux te le prêter.

Salut,

Je pourrais te l'emprunter ?

Romain
romain&romain
romain&romain

Messages : 644
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 44
Localisation : Toulouse Patte d'Oie

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis Empty Re: Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis

Message par bwekfast Lun 28 Sep 2020 - 11:37

romain&romain a écrit:
bwekfast a écrit:Comme point de départ, je trouve intéressant le bouquin Biéronomics qui retrace l'histoire de la bière au travers de la lorgnette de l'économie. Si besoin, je peux te le prêter.

Salut,

Je pourrais te l'emprunter ?

Romain

Pas de soucis sur le principe. Je donnerai la priorité à Cascade2Simcoe s'il le veut.
Je te tiens au jus.
Guillaume

bwekfast

Messages : 138
Date d'inscription : 03/09/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis Empty Re: Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis

Message par Fantomas Lun 28 Sep 2020 - 18:21

Une dégustation de brasseries locales sans les brasseurs on peut la faire aussi.

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis Empty Re: Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis

Message par eollyne Lun 28 Sep 2020 - 21:22

Tu pourrais organiser une degust avec association de fromage ... tu n'as pas besoin de pro ... juste quelques amateurs pour donner des termes  ... et je pense que si tu te procure les bouquins d’Élisabeth Pierre tu trouvera des associations qui fonctionnent a coup sûre ...

_________________
Toute bière mérite son travail... tout travail mérite sa bière !
eollyne
eollyne

Messages : 945
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Toulouse

http://labrasseriedeschenes.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis Empty Re: Conférence sur la bière à l'Itinéraire Bis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum