Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

+4
coxoo
fat freddy
Seb31
stephenchong
8 participants

Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

Message par stephenchong Mer 1 Juil 2020 - 16:58

salut salut,
je me lance dans la fermentation de plantes (extrait fermenté végétal=purin végétal) pour un projet agricole à seysses et je cherche des facilités d'achats de barboteurs avec les joints pour le couvercle du seau.
est-ce possible de faire un achat groupé ? y a-t-il des plans dispo ? je n'ai pas trouvé dans le forum, désolé si j'ai mal cherché!

Stephen.

La bise aux personnes que je connais !!

stephenchong

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty Re: cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

Message par Seb31 Mer 1 Juil 2020 - 17:00

Depuis Seysses, tu peux aller voir au Veilleur de bières à Muret si tu veux aller vite.
Après sur Internet, tu trouveras certainement moins cher mais il faudra te grouper pour les frais de port.
A+

PS : moi, je fais du purin d'ortie comme ça pour mon jardin ;-)
Seb31
Seb31

Messages : 369
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 46
Localisation : Banlieue de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty Re: cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

Message par fat freddy Jeu 2 Juil 2020 - 8:48

Te fais pas chier pour des extraits fermentés , une poubelle avec un couvercle et roule ma poule
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty Re: cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

Message par coxoo Jeu 2 Juil 2020 - 13:40

En effet pour le purin c'est vraiment nécessaire ?
Sinon au pire un bout de tuyau et un bocal ?

coxoo

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty Re: cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

Message par Grew Jeu 2 Juil 2020 - 16:55

Pour les barboteurs, si tu veux en acheter pleins et que les chinois ne te font pas peur => aliexpress.

Grew

Messages : 764
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty Re: cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

Message par fat freddy Ven 3 Juil 2020 - 11:18

coxoo a écrit:En effet pour le purin c'est vraiment nécessaire ?
Sinon au pire un bout de tuyau et un bocal ?
Déjà sur la bière, c'est plus de la croyance alors sur une fermentation spontanée je vois pas vraiment l’intérêt.
Pour éviter que les mêmes levures sauvages que celles qui sont sur les plantes  rentrent dans le fermenteur ?
Pour éviter l'apport d'oxygène ne fasse tourner les préparations?
Aucun risque , les purins s'utilisent jeunes pour  être efficaces
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty Re: cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

Message par hyppocampe Ven 3 Juil 2020 - 12:02

pour maîtriser un tantinet soit peu une fermentation ...  Question
https://www.comptoir-carrosserie.fr/passefils-xsl-176.html
pour des joints, tuyaux non alimentaire

hyppocampe

Messages : 299
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 51
Localisation : Castelsarrasin

Revenir en haut Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty commande validé sur microbrasseur

Message par stephenchong Dim 5 Juil 2020 - 16:19

Seb31 a écrit:Depuis Seysses, tu peux aller voir au Veilleur de bières à Muret si tu veux aller vite.
Après sur Internet, tu trouveras certainement moins cher mais il faudra te grouper pour les frais de port.
A+

PS : moi, je fais du purin d'ortie comme ça pour mon jardin ;-)

Merci à tous et toutes pour vos réponses et je me permet de répondre à vos commentaires/conseils.

La production végétale peut nécessiter l'apport de produits qui ne sont plus fabriquables au moment voulu et on se sent un peu dépourvu avec par exemple un purin de plante oxydé de 2 mois.

J'ai trouvé des tarifs intéressants sur microbrasseur, et les annonces aliexpress sont hyper galères, les taros et frais de port sont même souvent moins avantageux...

On s'est déjà vu avec les veilleurs pour d'autres raisons et je leur poserai la question pour des éventuels achats ultérieurs.

Par ailleurs, si vous voulez tenter des recettes avec de l'hydrolat, je peux éventuellement vous en vendre ou les fabriquer si vous avez les plantes. Ah je devrais peut-être faire une recherche dans le forum d'abord...

stephenchong

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty Re: cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

Message par teted'endive Sam 11 Juil 2020 - 9:39

Regarde sur rolling beer aussi

Et si tu fais du purin dans des seaux de 200L il te faudra de gros barboteurs cylindriques.

Après tu peux faire la fermentation au démarrage à "l'air libre" (juste recouvert d'un tissu) "puis fermer le seau hermétiquement (ou mettre le petit barboteur en serpentin ay cas où ça continue un peu.
teted'endive
teted'endive

Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty Re: cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

Message par krikri Dim 12 Juil 2020 - 14:44

chez les chinois,
- Œillets https://fr.aliexpress.com/item/32247291179.html
4.54 les 10
- barboteurs https://fr.aliexpress.com/item/32247291179.html
€ 5,86 les 5
pas essayés encore mais semblent convenables
krikri
krikri

Messages : 384
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse, Minimes

Revenir en haut Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty Re: cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

Message par stephenchong Lun 13 Juil 2020 - 18:12

krikri a écrit:chez les chinois,
- Œillets https://fr.aliexpress.com/item/32247291179.html
https://fr.aliexpress.com/item/32721720989.html du même magasin

stephenchong

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint Empty Re: cherche plan d'achat 15aine de barboteurs avec joint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum