Adhésion 2025
Ven 3 Jan 2025 - 9:10 par uncle_acid
La campagne d'adhésion HelloAsso 2025 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2025
Commentaires: 0
Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Hydromellerie La soif du temps
+5
Tomulus
Seb31
rieppe
lapetitehuguette
L4pinator
9 participants
Page 1 sur 1
Hydromellerie La soif du temps
Salut,
Pour ceux qui ne le savent pas, il y a deux ans j’ai ouvert une hydromellerie sur Daux, au nord-ouest toulousain. Ça faisait longtemps que j’étais censé publier (n’est-ce pas Fantomas ?), voilà qui est fait ! J'avais mis une offre d'emploi sur le forum, mais je voulais me présenter un peu plus longuement dans la section appropriée.
Ça s’appelle La soif du temps, et vous pourrez voir ce que je fais sur le site Internet, sur Facebook ou Instagram.
Je suis pour le moment installé chez moi, où 2 pièces de ma maison servent de lieu de production/stockage, et le déménagement était prévu en début d’année mais a pris du plomb dans l’aile… Je travaille avec du miel d’apiculteurs locaux uniquement, et j’essaie de moderniser la boisson, j’en fais du sec, du moelleux, des pétillants, parfumés…
Bref si vous voulez en savoir plus sur l’hydromel, on peut en discuter ici, et surtout si vous voulez passer voir ça après le confinement ce sera avec grand plaisir ! J’aimerai organiser un évènement entre nous autour de l’hydromel pour vous faire découvrir ça, faire une petite dégustation de mes produits et de ceux de collègues, mais on verra ça plus tard dans l’année !
Apicolement votre (pour changer un peu),
Axel
Pour ceux qui ne le savent pas, il y a deux ans j’ai ouvert une hydromellerie sur Daux, au nord-ouest toulousain. Ça faisait longtemps que j’étais censé publier (n’est-ce pas Fantomas ?), voilà qui est fait ! J'avais mis une offre d'emploi sur le forum, mais je voulais me présenter un peu plus longuement dans la section appropriée.
Ça s’appelle La soif du temps, et vous pourrez voir ce que je fais sur le site Internet, sur Facebook ou Instagram.
Je suis pour le moment installé chez moi, où 2 pièces de ma maison servent de lieu de production/stockage, et le déménagement était prévu en début d’année mais a pris du plomb dans l’aile… Je travaille avec du miel d’apiculteurs locaux uniquement, et j’essaie de moderniser la boisson, j’en fais du sec, du moelleux, des pétillants, parfumés…
Bref si vous voulez en savoir plus sur l’hydromel, on peut en discuter ici, et surtout si vous voulez passer voir ça après le confinement ce sera avec grand plaisir ! J’aimerai organiser un évènement entre nous autour de l’hydromel pour vous faire découvrir ça, faire une petite dégustation de mes produits et de ceux de collègues, mais on verra ça plus tard dans l’année !
Apicolement votre (pour changer un peu),
Axel
L4pinator- Messages : 94
Re: Hydromellerie La soif du temps
Super je suis curieux de voir ça si tu organises une dégustation!
lapetitehuguette- Messages : 1579
Mitou.
Ca fait un moment que je veux goûter ce que tu fais sans en avoir vraiment l'occasion
Donc je serais partant pour une visite
Ca fait un moment que je veux goûter ce que tu fais sans en avoir vraiment l'occasion
Intéressé aussi.
J'ai tenté 2 hydromels (un est en cours de fermentation) avec du miel produit par mon père.
J'ai tenté 2 hydromels (un est en cours de fermentation) avec du miel produit par mon père.
Seb31- Messages : 369
Et bien voilà, à inclure dans la dégustation alors ! Avec du bon miel ça ne pourra qu'être excellent...
Déjà goûté les pétillants et moelleux, super bon ! Hâte de voir les BA. Bon courage pour le déménagement.
Ça se tente une fermentation mixte moût + hydromel en collab avec les fdm ? J'imagine que le temps de fermentation est plus long, ou peut-être avec un pétillant ?
Ça se tente une fermentation mixte moût + hydromel en collab avec les fdm ? J'imagine que le temps de fermentation est plus long, ou peut-être avec un pétillant ?
Tomulus- Messages : 1113
Ça se fait oui, ça s'appelle un braggot ! Une grosse bière au miel quoi, le temps de fermentation n'est pas forcément plus long si on ne monte pas trop en alcool.
L4pinator a écrit:Et bien voilà, à inclure dans la dégustation alors ! Avec du bon miel ça ne pourra qu'être excellent...
Je voulais faire un hydromel moelleux, 8kg de miel pour 20L et finalement la levure a tout bouffé.
Je ferai un test en ajoutant du sucre non fermentescible à l'embouteillage.
Seb31- Messages : 369
rieppe a écrit:Mitou.
Moi aussi
romain&romain- Messages : 646
J'ai gouté il y a quelques semaines à l'occasion de la soirée que tu a organisée avec mon voisin, la Table de William.
J'ai beaucoup aimé le moelleux. Un peu moins les pétillants, mais c'est surtout une question de gout.
On y a trouvé un hydromel de qualité en tout cas !
J'ai beaucoup aimé le moelleux. Un peu moins les pétillants, mais c'est surtout une question de gout.
On y a trouvé un hydromel de qualité en tout cas !
@dmathieu c'est super ça, j'ai vraiment aimé quand il est venu faire une dégustation des produits, je l'ai trouvé très pro et constructif ce William. Vivement que je puisse aller tester son resto !
@Seb31 c'est normal, la quasi totalité des sucres sont fermentescibles dans le miel, c'est pour ça que l'on utilise des sulfites, comme pour le vin, lorsque l'on veut un moelleux. L'ajout d'autres sucres marchera, mais je trouve que c'est de la triche !
@Seb31 c'est normal, la quasi totalité des sucres sont fermentescibles dans le miel, c'est pour ça que l'on utilise des sulfites, comme pour le vin, lorsque l'on veut un moelleux. L'ajout d'autres sucres marchera, mais je trouve que c'est de la triche !
rieppe- Messages : 3140
Oui, c'est obligatoire pour les hydromels, sinon les moelleux refermenteraient en bouteilles
rieppe- Messages : 3140
Ca sulfite ! Je vous demande de vous arreter !
Ca fait un bail que je veux venir te voir . Tes produits etant bon , hate de gouter les nouvelles sortieS !
Je m hydromele de ce qui me regarde !
Ca fait un bail que je veux venir te voir . Tes produits etant bon , hate de gouter les nouvelles sortieS !
Je m hydromele de ce qui me regarde !
Dernière édition par Roux2Secours le Dim 26 Avr 2020 - 14:55, édité 1 fois
Roux2Secours- Messages : 1642
Toujours un grand fan de tes produits ! J'ai eu un petit coup de coeur sur le pétillant Ananas / Coco et l'hydromel au Safran. Tous tes autres produits sont excellents également
Grew- Messages : 786
Merci !!!!!!!