Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
Raccord john guest
2 participants
Page 1 sur 1
Raccord john guest
Bonjour à tous ,
J'ai acheté cet accessoire pour tirer la bière de mon sodakeg (https://www.themaltmiller.co.uk/product/premium-party-tap-line/). Après un premier essai , les raccords entre les différents tuyaux sont pas super étanches et ça fuit un max au service ... Il y a un truc en particulier à faire avec ces raccords pour que ça tienne la pression , que j'aurais zappé ? Où il y a trop de pression (je suis à 0.8 bar sur le mano, c'est trop ?)
Merci pour vos lumières (ça fait un peu suer de gacher de la bonne bière houblonnée !)
J'ai acheté cet accessoire pour tirer la bière de mon sodakeg (https://www.themaltmiller.co.uk/product/premium-party-tap-line/). Après un premier essai , les raccords entre les différents tuyaux sont pas super étanches et ça fuit un max au service ... Il y a un truc en particulier à faire avec ces raccords pour que ça tienne la pression , que j'aurais zappé ? Où il y a trop de pression (je suis à 0.8 bar sur le mano, c'est trop ?)
Merci pour vos lumières (ça fait un peu suer de gacher de la bonne bière houblonnée !)
uncle_acid- Messages : 692
Re: Raccord john guest
normalement les JG c'est super étanche. Ca tient du 3 bars sans soucis.
Par contre faut utiliser des tuyaux rigides, coupés droit et pas abîmés.
Pour utiliser ce type de raccord, faut bien enfoncer au max le tuyau puis tirer un peu pour l'enclencher.
Si ca fuit toujours au niveau du JG, alors le raccord est mort (mais j'ai jamais vu ça).
Par contre faut utiliser des tuyaux rigides, coupés droit et pas abîmés.
Pour utiliser ce type de raccord, faut bien enfoncer au max le tuyau puis tirer un peu pour l'enclencher.
Si ca fuit toujours au niveau du JG, alors le raccord est mort (mais j'ai jamais vu ça).
teted'endive- Messages : 958
Je vais tenter de recouper le tuyau , car il n'est effectivement pas droit ...
En fait j'ai compris mon erreur : j'avais pas enfoncé le tuyau a fond dans le raccord, il faut aller au delà de la première butée et forcer légèrement et c'est nickel !
Page 1 sur 1