AG 2022 : Cochez vos agendas
Mar 8 Nov 2022 - 10:25 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2022 aura lieu à Toulouse le vendredi 25/11/2022 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour l'occasion un fût sera offert par …
L'assemblée générale 2022 aura lieu à Toulouse le vendredi 25/11/2022 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour l'occasion un fût sera offert par …
Commentaires: 1
[recherche] glucoamylase
+3
Fantomas
teted'endive
Tomulus
7 participants
Page 1 sur 1
[recherche] glucoamylase
Salut,
est-ce que quelqu'un.e aurait un peu de glucoamylase, de quoi pour 20l, à me dépanner ?
Merci
est-ce que quelqu'un.e aurait un peu de glucoamylase, de quoi pour 20l, à me dépanner ?
Merci
Tomulus- Messages : 1113
Re: [recherche] glucoamylase
C'est une boutade, c'est pas trop "Reinheitsgebot"

teted'endive- Messages : 958
Le truc c'est que c'est vendu au litre ou demi litre chez RB c'est ça ?
C'est qu'à la basse je voulais brasser une imperial stout en décembre, et faire une session black ipa avec le rinçage, et donc convertir tous les sucres alors que l'IS était empâté à 69°C. Et du coup je n'avais pas le temps d'en commander, je m'y étais pris trop en retard. Mais finalement j'ai décalé mes brasses, et je vais prendre mon temps pour en trouver un petite quantité.
D'ailleurs, si quelqu'un-e veut partager une commande, faites-moi signe.
D'ailleurs, si quelqu'un-e veut partager une commande, faites-moi signe.
Ya pas besoin de glucosamylase ni dans une cascadian, ni dans un russian stout .
Et les recettes d'un RIS et d'une cascadian n'ont rien à voir , pas les mêmes malts, pas le même houblonnage
Et les recettes d'un RIS et d'une cascadian n'ont rien à voir , pas les mêmes malts, pas le même houblonnage
fat freddy- Messages : 1051
N'hésite pas à faire un retour quand tu auras brassé ça Tom, en décembre je voulais faire la même chose (amylase en moins), sauf que ça a été décalé aussi, jusqu'en février je pense pour moi ^^
Grew- Messages : 741
Ça tombe bien, je ne pensais pas les présenter à des concours BJCPfat freddy a écrit:Ya pas besoin de glucosamylase ni dans une cascadian, ni dans un russian stout .

@Grew Je ferai un retour ici une fois brassée, mais ce sera surement fin janvier
Quel rapport avec un concours ?Tomulus a écrit:Ça tombe bien, je ne pensais pas les présenter à des concours BJCPfat freddy a écrit:Ya pas besoin de glucosamylase ni dans une cascadian, ni dans un russian stout .
Quand tu fais un cassoulet, tu y mets du poisson et du choux lacto fermenté?
A force d'employer les mauvais mots pour désigner des choses, ca veut plus rien dire. Autant rester sur blonde, blanche ambrée
Mais le problème n'est pas là une bière noire bas ABV avec une amylase sera simplement flotteuse , un des principes des bas ABV est d'avoir un peu de corps pour équilibrer donc des sucres résiduels et une eau adaptée
Au passage, il y a des bactéries OGM porteuses de gènes de résistance aux antibio qui ont été découvertes depuis septembre 2019 dans des enzymes a ta place j'attendrais que les lots aient été identifiés avant de commander , ca serait con d'infecter ta bière avec

Je ne fais pas de cassoulet je ne mange pas de viande
Plus sérieusement, mon but n'est pas de faire une cascadian ale ou une low abv, mais avant tout une grosse RIS et simplement d'utiliser les drêches du double empâtage, donc avant tout faire une session. J'aurai pu faire une session stout classique, mais j'en ai déjà en bouteille. Moi ce que j'aime dans les black IPA, c'est le côté sec, d'où mon envie de tester les black brut IPA. Après, si ce n'est qu'une histoire de vocabulaire, beh je m'en fiche, c'est tout. La black IPA c'est ce qui se rapproche de ce que je veux faire, donc je l'appelle comme ça, point.
Plus sérieusement, mon but n'est pas de faire une cascadian ale ou une low abv, mais avant tout une grosse RIS et simplement d'utiliser les drêches du double empâtage, donc avant tout faire une session. J'aurai pu faire une session stout classique, mais j'en ai déjà en bouteille. Moi ce que j'aime dans les black IPA, c'est le côté sec, d'où mon envie de tester les black brut IPA. Après, si ce n'est qu'une histoire de vocabulaire, beh je m'en fiche, c'est tout. La black IPA c'est ce qui se rapproche de ce que je veux faire, donc je l'appelle comme ça, point.
C'est comme ça que ces enzymes sont fabriquées. Après que ça arrive jusque dans le produit final, c'est plutôt rare, tu a lu ça ou ça m’intéresse ?Au passage, il y a des bactéries OGM porteuses de gènes de résistance aux antibio qui ont été découvertes depuis septembre 2019 dans des enzymes
@Tomulus Pour atténuer pas mal tu peux aussi essayer un deuxième ensemencement vers J+5 avec une levure vénère genre saison, tu n'aura pas le gout de cette levure mais elle finira le travail. Peut être pas autant qu'une enzyme, mais le rendu sera déjà beaucoup plus sec.
C'est pas parce le bjcp donne des définitions qu'on peux pas appeler un cassoulet a la choucroute un cassoulet...
coxoo- Messages : 276
C'était rare mais avec les productions chinoise, ça l'est moins https://www.infogm.org/6923-nouvelle-bacterie-ogm-illegale-decouverte-europe, deux lots contaminés cette année, un l'an dernier ont été découverts, combien passent à côté?coxoo a écrit:C'est comme ça que ces enzymes sont fabriquées. Après que ça arrive jusque dans le produit final, c'est plutôt rare, tu a lu ça ou ça m’intéresse ?Au passage, il y a des bactéries OGM porteuses de gènes de résistance aux antibio qui ont été découvertes depuis septembre 2019 dans des enzymes
C'est pas parce le bjcp donne des définitions qu'on peux pas appeler un cassoulet a la choucroute un cassoulet...
Des budgets ont été attribués pour faire ces analyses " Un projet de recherche a été financé pour étudier la pureté des enzymes alimentaire" donc c'est pas des analyses qui sont faites systématiquement avant AMM
'est pas parce que le dictionnaire donne des définitions que tu ne peux pas employer les mots comme tu veux et dire "Mon chien est allé au véto" pour appeler tes enfants à manger.
Tu risques juste de ne pas être compris. C'est l'intérêt d'avoir un langage commun pour se comprendre .
Quand on traduite ça " J'aurai pu faire une session stout classique" , c'est assez drole " J'aurai pu faire une bière légère forte classique" mais ca veut rien dire sur ce que tu aurai pu faire
Mais essayes de commander un cassoulet à Toulouse et de te plaindre qu'il n'y a pas de choux ni de poissons dedans .
Haha effectivement ^^Mais essayes de commander un cassoulet à Toulouse et de te plaindre qu'il n'y a pas de choux ni de poissons dedans
Mais sur les cas des enzymes, il ne faut pas se leurrer, la grande majorité des enzymes alimentaires, médicales ou non (lessive...) sont produites avec des organismes génétiquement modifiés. Mais normalement, si le boulot est bien fait, et selon la loi, la bébête est pas sensée sortir du labo. Mais la vu que ça vient de chine, la transparence est peut être limitée. Mais il n'est pas spécifié de quelles enzymes il s'agit ici.
Pour la glucoamylase, il doit être possible de contrôler son origine et s'assurer que c'est un labo européen, ou il y moins de risque, a mon avis.
coxoo- Messages : 276
Sinon, remettre à empâter bas avec un peu de malt diastatique.
Mais ça prendra du temps et de l'énergie ^^
Mais ça prendra du temps et de l'énergie ^^
Je n'avais pas vu le pictogramme sur les bouteilles : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2674793689222828&set=gm.10156547416540843&type=3&theater&ifg=1
* sensibilisation respiratoire
* mutagénicité sur les cellules germinales
* concérogénicité
* toxicité pour la reproduction
* toxicité spécifique pour certains organes cibles - exposition unique
* danger par aspiration
Je vais peut-être plutôt essayer la méthode de coxoo et mettre des levures saison à j+5
* concérogénicité
* danger par aspiration
Je vais peut-être plutôt essayer la méthode de coxoo et mettre des levures saison à j+5
Si tu ajoutes à ca( pas de contrôles systématiques mais juste de l’autocontrôle des fabricants et respect théorique d'un codex) que les gens chargés de la mise sur le marché (ministère de la santé canadien )n'y comprennent rien ya de quoi s'inquiéter " La glucoamylase issue de certains autres organismes, incluant d’autres souches de la bactérie Aspergillus niger, https://members.wto.org/crnattachments/2018/SPS/CAN/18_2869_00_f.pdf
Tu aurais la source, STP?Tomulus a écrit:Je n'avais pas vu le pictogramme sur les bouteilles : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2674793689222828&set=gm.10156547416540843&type=3&theater&ifg=1
* concérogénicité
* danger par aspiration
Merci
http://www.inrs.fr/risques/classification-etiquetage-produits-chimiques/comprendre-systemes-etiquetage-produits-chimiques.html
Dans le kit étiquette pour produits chimiques, il y a les explications de chaque pictogramme
Dans le kit étiquette pour produits chimiques, il y a les explications de chaque pictogramme

» Densité recherché
» Recherche fermenteur polsi
» A la recherche de froment
» recherche levure
» Recherche Bouteille Urgent !!
» Recherche fermenteur polsi
» A la recherche de froment
» recherche levure
» Recherche Bouteille Urgent !!
Page 1 sur 1