Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[recherche] glucoamylase

+3
Fantomas
teted'endive
Tomulus
7 participants

Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty [recherche] glucoamylase

Message par Tomulus Mer 11 Déc 2019 - 8:05

Salut,
est-ce que quelqu'un.e aurait un peu de glucoamylase, de quoi pour 20l, à me dépanner ?
Merci
Tomulus
Tomulus

Messages : 1113
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par teted'endive Lun 30 Déc 2019 - 21:16

Vomito
teted'endive
teted'endive

Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par Tomulus Ven 3 Jan 2020 - 14:38

?
Tomulus
Tomulus

Messages : 1113
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par teted'endive Lun 6 Jan 2020 - 13:05

C'est une boutade, c'est pas trop "Reinheitsgebot" BigGrin
teted'endive
teted'endive

Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par Fantomas Lun 6 Jan 2020 - 17:51

Le truc c'est que c'est vendu au litre ou demi litre chez RB c'est ça ?

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par Tomulus Mar 7 Jan 2020 - 8:48

C'est qu'à la basse je voulais brasser une imperial stout en décembre, et faire une session black ipa avec le rinçage, et donc convertir tous les sucres alors que l'IS était empâté à 69°C. Et du coup je n'avais pas le temps d'en commander, je m'y étais pris trop en retard. Mais finalement j'ai décalé mes brasses, et je vais prendre mon temps pour en trouver un petite quantité.

D'ailleurs, si quelqu'un-e veut partager une commande, faites-moi signe.
Tomulus
Tomulus

Messages : 1113
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par fat freddy Mar 7 Jan 2020 - 17:12

Ya pas besoin de glucosamylase ni dans une cascadian, ni dans un russian stout .
Et les recettes d'un RIS et d'une cascadian n'ont rien à voir , pas les mêmes malts, pas le même houblonnage
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par Grew Mer 8 Jan 2020 - 0:58

N'hésite pas à faire un retour quand tu auras brassé ça Tom, en décembre je voulais faire la même chose (amylase en moins), sauf que ça a été décalé aussi, jusqu'en février je pense pour moi ^^

Grew

Messages : 764
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par Tomulus Mer 8 Jan 2020 - 9:58

fat freddy a écrit:Ya pas besoin de glucosamylase ni dans une cascadian, ni dans un russian stout .
Et les recettes d'un RIS et d'une cascadian n'ont rien à voir , pas les mêmes malts, pas le même houblonnage
Ça tombe bien, je ne pensais pas les présenter à des concours BJCP Wink

@Grew Je ferai un retour ici une fois brassée, mais ce sera surement fin janvier
Tomulus
Tomulus

Messages : 1113
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par fat freddy Mer 8 Jan 2020 - 10:54

Tomulus a écrit:
fat freddy a écrit:Ya pas besoin de glucosamylase ni dans une cascadian, ni dans un russian stout .
Et les recettes d'un RIS et d'une cascadian n'ont rien à voir , pas les mêmes malts, pas le même houblonnage
Ça tombe bien, je ne pensais pas les présenter à des concours BJCP Wink
Quel rapport avec un concours ?
Quand tu fais un cassoulet, tu y mets du poisson et du choux lacto fermenté?
A force d'employer les mauvais mots pour désigner des choses, ca veut plus rien dire. Autant rester sur blonde, blanche ambrée
Mais le problème n'est pas là une bière noire bas ABV avec une amylase sera simplement flotteuse , un des principes des bas ABV est d'avoir un peu de corps pour équilibrer donc des sucres résiduels et une eau adaptée
Au passage, il y a des bactéries OGM porteuses de gènes de résistance aux antibio qui ont été découvertes depuis septembre 2019 dans des enzymes  a ta place j'attendrais que les lots aient été identifiés avant de commander , ca serait con d'infecter ta bière avec Santé
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par Tomulus Mer 8 Jan 2020 - 11:23

Je ne fais pas de cassoulet je ne mange pas de viande

Plus sérieusement, mon but n'est pas de faire une cascadian ale ou une low abv, mais avant tout une grosse RIS et simplement d'utiliser les drêches du double empâtage, donc avant tout faire une session. J'aurai pu faire une session stout classique, mais j'en ai déjà en bouteille. Moi ce que j'aime dans les black IPA, c'est le côté sec, d'où mon envie de tester les black brut IPA. Après, si ce n'est qu'une histoire de vocabulaire, beh je m'en fiche, c'est tout. La black IPA c'est ce qui se rapproche de ce que je veux faire, donc je l'appelle comme ça, point.
Tomulus
Tomulus

Messages : 1113
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par coxoo Mer 8 Jan 2020 - 16:18

Au passage, il y a des bactéries OGM porteuses de gènes de résistance aux antibio qui ont été découvertes depuis septembre 2019 dans des enzymes
C'est comme ça que ces enzymes sont fabriquées. Après que ça arrive jusque dans le produit final, c'est plutôt rare, tu a lu ça ou ça m’intéresse ?

@Tomulus Pour atténuer pas mal tu peux aussi essayer un deuxième ensemencement vers J+5 avec une levure vénère genre saison, tu n'aura pas le gout de cette levure mais elle finira le travail. Peut être pas autant qu'une enzyme, mais le rendu sera déjà beaucoup plus sec.

C'est pas parce le bjcp donne des définitions qu'on peux pas appeler un cassoulet a la choucroute un cassoulet...

coxoo

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par fat freddy Mer 8 Jan 2020 - 17:45

coxoo a écrit:
Au passage, il y a des bactéries OGM porteuses de gènes de résistance aux antibio qui ont été découvertes depuis septembre 2019 dans des enzymes
C'est comme ça que ces enzymes sont fabriquées. Après que ça arrive jusque dans le produit final, c'est plutôt rare, tu a lu ça ou ça m’intéresse ?



C'est pas parce le bjcp donne des définitions qu'on peux pas appeler un cassoulet a la choucroute un cassoulet...
C'était rare mais avec les productions chinoise, ça l'est moins https://www.infogm.org/6923-nouvelle-bacterie-ogm-illegale-decouverte-europe, deux lots contaminés cette année, un l'an dernier ont été découverts, combien passent à côté?
Des budgets ont été attribués pour faire ces analyses " Un projet de recherche a été financé pour étudier la pureté des enzymes alimentaire" donc c'est pas des analyses qui sont faites systématiquement avant AMM


C'est pas parce le bjcp donne des définitions qu'on peux pas appeler un cassoulet a la choucroute un cassoulet...


'est pas parce que le dictionnaire donne des définitions que tu ne peux pas employer les mots comme tu veux et dire "Mon chien est allé au véto"  pour appeler tes enfants à manger.
Tu risques juste de ne pas être compris. C'est l'intérêt d'avoir un langage commun pour se comprendre .
Quand on traduite ça " J'aurai pu faire une session stout classique" , c'est assez drole " J'aurai pu faire une bière légère forte classique"  mais ca veut rien dire sur ce que tu aurai pu faire
Mais essayes de commander un cassoulet à Toulouse et de te plaindre qu'il n'y a pas de choux ni de poissons dedans .
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par coxoo Jeu 9 Jan 2020 - 12:01

Mais essayes de commander un cassoulet à Toulouse et de te plaindre qu'il n'y a pas de choux ni de poissons dedans
Haha effectivement ^^

Mais sur les cas des enzymes, il ne faut pas se leurrer, la grande majorité des enzymes alimentaires, médicales ou non (lessive...) sont produites avec des organismes génétiquement modifiés. Mais normalement, si le boulot est bien fait, et selon la loi, la bébête est pas sensée sortir du labo. Mais la vu que ça vient de chine, la transparence est peut être limitée. Mais il n'est pas spécifié de quelles enzymes il s'agit ici.

Pour la glucoamylase, il doit être possible de contrôler son origine et s'assurer que c'est un labo européen, ou il y moins de risque, a mon avis.

coxoo

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par rieppe Jeu 9 Jan 2020 - 13:17

Sinon, remettre à empâter bas avec un peu de malt diastatique.
Mais ça prendra du temps et de l'énergie ^^

_________________
Rieppe
rieppe
rieppe

Messages : 3122
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par Tomulus Ven 10 Jan 2020 - 8:53

Je n'avais pas vu le pictogramme sur les bouteilles : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2674793689222828&set=gm.10156547416540843&type=3&theater&ifg=1
* sensibilisation respiratoire
* mutagénicité sur les cellules germinales
* concérogénicité
* toxicité pour la reproduction
* toxicité spécifique pour certains organes cibles - exposition unique
* danger par aspiration

Je vais peut-être plutôt essayer la méthode de coxoo et mettre des levures saison à j+5
Tomulus
Tomulus

Messages : 1113
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par fat freddy Ven 10 Jan 2020 - 10:20

Si tu ajoutes à ca( pas de contrôles systématiques mais juste de l’autocontrôle des fabricants et respect théorique d'un codex) que les gens chargés de la mise sur le marché (ministère de la santé canadien )n'y comprennent rien ya de quoi s'inquiéter  " La glucoamylase issue de certains autres organismes, incluant dautres souches de la bactérie Aspergillus niger, https://members.wto.org/crnattachments/2018/SPS/CAN/18_2869_00_f.pdf
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par fat freddy Mer 15 Jan 2020 - 20:23

Tomulus a écrit:Je n'avais pas vu le pictogramme sur les bouteilles : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2674793689222828&set=gm.10156547416540843&type=3&theater&ifg=1
* sensibilisation respiratoire
* mutagénicité sur les cellules germinales
* concérogénicité
* toxicité pour la reproduction
* toxicité spécifique pour certains organes cibles - exposition unique
* danger par aspiration

Je vais peut-être plutôt essayer la méthode de coxoo et mettre des levures saison à j+5
Tu aurais la source, STP?
Merci
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par Tomulus Jeu 16 Jan 2020 - 9:13

http://www.inrs.fr/risques/classification-etiquetage-produits-chimiques/comprendre-systemes-etiquetage-produits-chimiques.html

Dans le kit étiquette pour produits chimiques, il y a les explications de chaque pictogramme
Tomulus
Tomulus

Messages : 1113
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recherche] glucoamylase  Empty Re: [recherche] glucoamylase

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum