Adhésion 2025
Ven 3 Jan 2025 - 9:10 par uncle_acid
La campagne d'adhésion HelloAsso 2025 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2025
Commentaires: 0
Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Houblon suspect !
3 participants
Page 1 sur 1
Houblon suspect !
Salut a tous,
Cet aprem j'ai mis 100g de houblon Saaz en pellets en dry hop. Ce soir je fais couler un fond de verre histoire de goûter, et là beuuuuuuurk ! Un gout bien dégueulasse.
Le paquet était tout neuf, à consommer de préférence avant 06/2016.
Est ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un ?
Julien
Cet aprem j'ai mis 100g de houblon Saaz en pellets en dry hop. Ce soir je fais couler un fond de verre histoire de goûter, et là beuuuuuuurk ! Un gout bien dégueulasse.
Le paquet était tout neuf, à consommer de préférence avant 06/2016.
Est ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un ?
Julien
doublePa- Messages : 88
Re: Houblon suspect !
salut julien sa ne me dit rien du tout désolé je ne voit pas se que cela peut être
tu l'a sentie avant de le mettre?
attend un peu que le gout se diffuse un peu plus c'est peut être le houblon qui macère prés de la sortie du fermenteur
tu l'a sentie avant de le mettre?
attend un peu que le gout se diffuse un peu plus c'est peut être le houblon qui macère prés de la sortie du fermenteur
popey- Messages : 292
Lorsque je l'ai mis, il n'y avait pas d'odeur particulière. Je viens de reprendre le sac de houblon de la poubelle et l'odeur ne ressemble pas vraiment à du Saaz, ça ressemble plutôt à une chaussure mouillée. Enfin bref, je vais laisser une semaine comme ça.
Bon et bien je pense que c'est plié, petit test ce matin, goût bien acide.
30L qui passeront aux chiottes, je suis un peu déçu là.
Où pourrions-nous commander du bon houblon !?
30L qui passeront aux chiottes, je suis un peu déçu là.
Où pourrions-nous commander du bon houblon !?
tu l'avais commander ou le houblon?
popey- Messages : 292
Ah merde..... je suis désolé pour le houblon que je t'ai échangé....
Si tu veux je te refile le cascade, y a pas de souci....
Encore désolé....
Si tu veux je te refile le cascade, y a pas de souci....
Encore désolé....
En bouteille : kellerbier, stout, session ipa citra, pale ale mosaic galxy
cessna18- Messages : 891
Pas de problème. Je suis juste curieux de savoir si tu as de ton coté des mauvaises surprises avec cette commande.
Pour le moment je n ai pas jeté le brassin, j attends encore.
Pour le moment je n ai pas jeté le brassin, j attends encore.
C'était du houblon commandé en aout 2014, les autres houblons commandés étaient du citra et de l'amarillo en cones.
et eux pas de souci....
Peut être les pellets...moi je suis pas très fan des pellets de tout façon (j'en prends quand je trouve pas en cônes)
et eux pas de souci....
Peut être les pellets...moi je suis pas très fan des pellets de tout façon (j'en prends quand je trouve pas en cônes)
Alors ce dry hop ça a donné quoi?
tes craintes se sont confirmées?
tes craintes se sont confirmées?
Tu fais bien de me solliciter, je voulais justement donner des nouvelles de ce brassage.
J'ai changé de seau le we dernier. Le mauvais gout a un peu disparu mais elle est trés trés amère et herbacée. Je ne retrouve pas le gout du saaz, si il faut ils ont peut être mis un autre houblon que le saaz ...
Ce que j'ai prévu c'est d'encore la garder au chaud, dans une semaine je vais goutter à nouveau et si j'ai l'impression que je peux en faire quelque chose je lui collerai un bon gros dry hop d'un autre houblon
J'ai changé de seau le we dernier. Le mauvais gout a un peu disparu mais elle est trés trés amère et herbacée. Je ne retrouve pas le gout du saaz, si il faut ils ont peut être mis un autre houblon que le saaz ...
Ce que j'ai prévu c'est d'encore la garder au chaud, dans une semaine je vais goutter à nouveau et si j'ai l'impression que je peux en faire quelque chose je lui collerai un bon gros dry hop d'un autre houblon
Page 1 sur 1