Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
le retour de bender
3 participants
Page 1 sur 1
le retour de bender
cela faisait pas mal de temps que je voulais brasser mais je n'avais pas le temps ; j'ai donc décider que ce week end serait parfait . les odeurs de malt au jour levant c'est toujours agréable
petits brassins du week end :
ce samedi matin je brasse un stout de soif :
orge ( moitie pale moitié maris otter ) , seigle , carafe II houblon green bullet
test de la denny's favorite en liquide .
je pense essayer sur deux ou trois 75 cl un apport d'herbe de bison .
demain matin je brasse une IPA trois grains :
orge ( toujours moit/moit) seigle et flocons d'avoine sur une base centennial simcoe mosaic avec DH .
avec de la US 05 pour la levure même pas réhydrater je suis trop un OUF !!!
petits brassins du week end :
ce samedi matin je brasse un stout de soif :
orge ( moitie pale moitié maris otter ) , seigle , carafe II houblon green bullet
test de la denny's favorite en liquide .
je pense essayer sur deux ou trois 75 cl un apport d'herbe de bison .
demain matin je brasse une IPA trois grains :
orge ( toujours moit/moit) seigle et flocons d'avoine sur une base centennial simcoe mosaic avec DH .
avec de la US 05 pour la levure même pas réhydrater je suis trop un OUF !!!
Dernière édition par Roux2Secours le Dim 22 Juil 2018 - 12:10, édité 1 fois
Roux2Secours- Messages : 1642
Re: le retour de bender
je vais mettre la denny's favorite ce matin car refroidir sous 25 ° est difficile ces temps ci . le mout est au frigo depuis hier et a température ( 18° )
je ferai pareil pour l'IPA d'aujourd'hui car les conditions de refroidissement sont identiques même en ayant commencer tôt !
je ferai pareil pour l'IPA d'aujourd'hui car les conditions de refroidissement sont identiques même en ayant commencer tôt !
Alors tout s'est bien passé ?
Oui .
Je verrai demain si ca glougloute !
Pour l'IPA , entre le seigle et les flocons , pas mal de cassures au fond mais on voyait bien les huiles des houblons en pellicule de surface .
Vivement le dryhop .
Pour le stout , la poche wyeast etait bien bien gonflée , elle a atterit dans le mout vers 15h . Cette levure est censée sublimer le grain . Je test .
Je verrai demain si ca glougloute !
Pour l'IPA , entre le seigle et les flocons , pas mal de cassures au fond mais on voyait bien les huiles des houblons en pellicule de surface .
Vivement le dryhop .
Pour le stout , la poche wyeast etait bien bien gonflée , elle a atterit dans le mout vers 15h . Cette levure est censée sublimer le grain . Je test .
Ah c'est clair qu'en tous cas elle sublime pas du tout le houblon ; elle bouffe tout !Roux2Secours a écrit:Cette levure est censée sublimer le grain . Je test .
Je l'ai utilisée sur une american amber ale (sur laquelle elle a bouffé toute l'aromatique du houblon) et sur un porter qui ne m'avait pas plu, mais je pense que ça venait de ma recette pas au point.
Tofito- Messages : 1059
Ca glougloute dans les deux fermenteurs !
Tofito , ca tombe bien car pour le stout j'ai pas misé sur le houblon . Le carafa devrait apporter la couleur sans trop de torrefié . Le maris otter un cote arrondissant . Vivement que ca goute
Tofito , ca tombe bien car pour le stout j'ai pas misé sur le houblon . Le carafa devrait apporter la couleur sans trop de torrefié . Le maris otter un cote arrondissant . Vivement que ca goute
Les glouglous se sont arretes pour l'IPA est sont tres disparates pour la denny's favorite .
Je vais lancer le DH pour l'IPA demain . 90 g de cones en 30/30/30 simcoe centennial et mosaic.
Miam
Je vais lancer le DH pour l'IPA demain . 90 g de cones en 30/30/30 simcoe centennial et mosaic.
Miam
DH en route !
Dans ma lancée ,j'ai fini mon sachet de sorachi . 30 g de plus au DH initial . Tout ces cônes libres , un dimanche , ca m'emeut !
Je vais m'ouvrir une canette té !!!
Dans ma lancée ,j'ai fini mon sachet de sorachi . 30 g de plus au DH initial . Tout ces cônes libres , un dimanche , ca m'emeut !
Je vais m'ouvrir une canette té !!!
T'as pris une densité?
Non je n'ai pas fait ca . L'US05 est pas une devoreuse d'arome houblonnique d'amer