Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

+2
C2dric
hop_chope
6 participants

Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par hop_chope Mar 21 Oct 2014 - 19:29

Salut les houbloneux !!

Ca y est c'est la dernière ligne droite pour moi, j'annonce donc officiellement l'ouverture de ma cave à bière pour le vendredi 31 octobre 2014 ! Mais bon les forces du malt vont avoir une semaine d'avance avec la Noctem'bulle de dimanche ^^
Voici les infos pour l'inauguration , hop chope 8 rue baour lormian, 16-21 h.
Voici pour le FB https://www.facebook.com/hopchope , hésitez pas à le faire tourner Smile

Au niveau des références je vais être axé sur les bières d'importation mondiale, avec une grande préférence pour les anglo saxones et les baltiques. Peu de belges et quelques françaises, mais d'autres caves amies le proposent mieux que moi.

J'espère vous voir tous avec grand plaisir afin de partager ce joli fût de Jack Hammer qui me nargue depuis un mois dans la reserve !!! Twisted Evil 

A bientôt donc !!
hop_chope
hop_chope

Messages : 367
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par C2dric Jeu 30 Oct 2014 - 11:00

Mais c'est avec beaucoup de plaisir et d'émotions que nous serons là.

En tout cas, pour être passé au Degustabière dimanche dernier, je confirme que c'est une superbe sélection de bières.
C2dric
C2dric

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 50
Localisation : Toulouse (Papus)

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par hop_chope Jeu 30 Oct 2014 - 12:26

merci du compliment ! et a vendredi ^^
hop_chope
hop_chope

Messages : 367
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par hop_chope Ven 21 Nov 2014 - 9:35

Salut tout le monde !

Alors le but du jeu n'est pas du tout de me faire de la promo, si vous pensez que c'est malvenu sur le forum n'hésitez pas à me le dire, MAIS j'ai en ce moment des grosses tueries et ceci en stock ultra limité. Ce serait dommage que mes potes des forces du malt n'en profitent pas. Pour info il y a du alesmith, lost abbey, jolly pumpkins etc

Bref je pense vraiment que ça vaut le coup de voir ça, moi même j'étais comme un gosse déballant mes cadeaux de noel !!
hop_chope
hop_chope

Messages : 367
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par jazz31200 Ven 21 Nov 2014 - 12:51

Je confirme,  y a de la qualité.

Sur les conseils de notre ami remi_ptibouc, on s'est bu hier soir une stout d'une brasserie du Quebec : le Trou du diable. Ben c'était bien bon! du velour, un bon gout torrefié mais pas trop, soyeuse, bonne carbonatation...Le top!

Ce soir on goute l'Emessis espresso stout

jazz31200

Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par hop_chope Mer 3 Déc 2014 - 10:30

Oh oH BurpOoh ! Le calendrier de l'avant du Hop Chope commence aujourd'hui !!
Le principe est simple : tous les jours d'ouverture du magasin une nouvelle bière sera à prix cadeau, ceci jusqu'au 24 décembre et bien sûr dans la limite du stock disponible.

L'annonce de la bière du jour se fera sur le facebook, vers 14h, ce qui promet un joli mois de dégustation.. et de mousse !!
hop_chope
hop_chope

Messages : 367
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par Fantomas Lun 29 Fév 2016 - 11:50

Rémi, vends tu des bières dites Wheat Wine (22D au BJCP) ?

Commercial Examples: Rubicon Brewing Company Winter Wheat Wine, Two Brothers Bare Trees Weiss Wine, Smuttynose Wheat Wine, Boulevard Brewing Company Harvest Dance, Portsmouth Wheat Wine
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par hop_chope Mar 1 Mar 2016 - 15:31

ben écoute là tu m'apprends un truc !!! Non j'en ai pas, mais je vais chercher à y remédier car j'ai bien envie de goûter !! Ca doit être très doux comme style. Je cherche ça !
hop_chope
hop_chope

Messages : 367
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par Fantomas Mer 2 Mar 2016 - 13:58

Ok, le jour ou tu en rentres fais le moi savoir, j'ai lu quelques articles sur ce style mais je n'en ai jamais (encore) goûté.

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par hop_chope Mer 18 Mai 2016 - 11:12

Un petit mot ici pour éviter de répondre à tout le monde en mp et puis de toute façon y a rien de secret.
Donc je suis toujours à la recherche d'un nouveau local, tous les plans que j'ai eu avant n'ont pas pu convenir à mes désirs. Je rentre d'une semaine en Belgique avec plein d'idées en tête, imaginez la motivation que j'ai ! Very Happy

je vous tiens au courant de toute façon ! Merci pour vos messages en tout cas, ça fait chaud au coeur!
hop_chope
hop_chope

Messages : 367
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par Fantomas Mar 2 Aoû 2016 - 14:50

Moi, Fantomas, membre des FdM , certifie que pendant toute la durée de l'Xtreme Fest #4, je n'ai pas vu Rémy anciennement du Hop Chope, membre des FdM, servir de bière de marque bavaria de type 8.6 ou 8.6 Absinthe au bar du festival.

Pour faire valoir ce que de droit en ce jour.
Fantomas

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par punxrull (aka Trésor) Mar 2 Aoû 2016 - 19:12

Mouais. Il me semble avoir reçu des sms ce week end laissant penser que Rémy était devenu plus ou moins un ambassadeur Bavaria
punxrull (aka Trésor)
punxrull (aka Trésor)

Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par hop_chope Dim 7 Aoû 2016 - 17:23

hahahaha non je n'ai pas vendu de bavaria, mais j'avoue avoir bu de la kro au rockenstock avant que ca balance lol
hop_chope
hop_chope

Messages : 367
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par hypehop Lun 15 Aoû 2016 - 12:32

C'était de la 1664 Etchbest ?

^^
hypehop
hypehop

Messages : 341
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : GINESTAS (près de Narbonne)

http://instagram.com/unani_mousse/

Revenir en haut Aller en bas

[Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre Empty Re: [Cave à bière] Hop Chope, toulouse centre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum