Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
Cuves inox
2 participants
Page 1 sur 1
Cuves inox
Salut à tous,
Je suis en train de me faire 2 cuves inox de 50 litres, et j aurais besoin de vos conseils concernant la position des vannes de vidange.
J ai cru comprendre qu il fallait pas quelles soient tout à fait en partie basse pur les dreches
À combien du fond les mettre ?
Merci d avance pour vos conseils
Je suis en train de me faire 2 cuves inox de 50 litres, et j aurais besoin de vos conseils concernant la position des vannes de vidange.
J ai cru comprendre qu il fallait pas quelles soient tout à fait en partie basse pur les dreches
À combien du fond les mettre ?
Merci d avance pour vos conseils
bullbubble- Messages : 15
Re: Cuves inox
Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu pour définir la position des vannes de fond. Tu parles de la cuve matière? De filtration? Filtration avec fond filtrant monoplaque?...
De manière générale il faut se dire une chose: plus la vanne est basse et moins tu as de volume "mort" en fond de cuve (même s'il y a toujours moyen de siphonner le fond de cuve).
Par ailleurs il faut que ça soit en adéquation avec ton fond filtrant si tu en utilises un.
Stephane
De manière générale il faut se dire une chose: plus la vanne est basse et moins tu as de volume "mort" en fond de cuve (même s'il y a toujours moyen de siphonner le fond de cuve).
Par ailleurs il faut que ça soit en adéquation avec ton fond filtrant si tu en utilises un.
Stephane
mt2met- Messages : 331
Re: Cuves inox
Mrmerci de m avoir répondu
Je compte faire un manifold en tube de 20mm
Je pensais que le litrage de cuve disons 40 litres pour l empâtage donnait une certaine hauteur de dreches et que par conséquent on pouvait à peut près savoir la position de la vanne
Donc pour la cuve d empâtage 40 mm?
Et pour celle du houblonnage? Pareil?
Je compte faire un manifold en tube de 20mm
Je pensais que le litrage de cuve disons 40 litres pour l empâtage donnait une certaine hauteur de dreches et que par conséquent on pouvait à peut près savoir la position de la vanne
Donc pour la cuve d empâtage 40 mm?
Et pour celle du houblonnage? Pareil?
bullbubble- Messages : 15

» bon plan cuves inox
» Vend Klarstein Brauheld Pro 45L + Cuve Arsegan 35L + Cuve 16L
» cherche cuves 100 L
» 3 cuves 1000 litres
» Ventes cuves 190L SS brewtech neuves
» Vend Klarstein Brauheld Pro 45L + Cuve Arsegan 35L + Cuve 16L
» cherche cuves 100 L
» 3 cuves 1000 litres
» Ventes cuves 190L SS brewtech neuves