Adhésion 2018

Lun 4 Déc 2017 - 13:42 par Fantomas

Yo,

Pour votre renouvellement d'adhésion ou pour votre première inscription à l'association (5€ dans les deux cas), les FDM innovent pour vous permettre de se faire:

En ligne:

Commentaires: 0

S'inscrire à l'association Les Forces Du Malt - et puis c'est quoi cette asso?

Dim 6 Mar 2016 - 12:13 par punxrull (aka Trésor)

Pour ceux qui passeraient par hasard sur ce forum, petite explication sur ce que sont Les Forces Du Malt :

L'association Les Forces Du Malt est une association basée à Toulouse regroupant des …

Commentaires: 0

Ouvrages théoriques et pratiques concernant le brassage, datant du milieu du 19e siècle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouvrages théoriques et pratiques concernant le brassage, datant du milieu du 19e siècle.

Message par emike3000 le Lun 28 Nov 2016 - 16:18

Bonjour à tous, 

Je dispose d'une dizaine d'ouvrage datant du milieu du 19e siècle, tous concernant la fabrication de bière.

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que ces ouvrages sont libres de droit, dans le domaine public. Je les ai trouvé sur le site Gallica de la BnF (site que je vous encourage à parcourir d'ailleurs).

Afin d'éviter aux gens de faire les recherches que j'ai moi même faites sur le site en question, je peux mettre à disposition un .zip d'à peu près 700 Mo.

Les ouvrages en questions sont des scans d'ouvrages originaux, donc un peu roots quand même, mais je trouve qu'ils sont extrêmement intéressant. Les historiens d'entre vous y trouveront leur compte c'est certain, mais je pense que les autres aussi. Il y a surement de très bonnes idées à piocher.

Si qqun est interessé...

Mike

emike3000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouvrages théoriques et pratiques concernant le brassage, datant du milieu du 19e siècle.

Message par krikri le Ven 2 Déc 2016 - 16:33

oui oui, c'est super, et avec un lien vers le site on peut les trouver aussi ?

krikri

Re: Ouvrages théoriques et pratiques concernant le brassage, datant du milieu du 19e siècle.

Message par emike3000 le Ven 2 Déc 2016 - 16:35

krikri a écrit:oui oui, c'est super, et avec un lien vers le site on peut les trouver aussi ?

Oui bien sûr, c'est sur le site de la BnF ici : http://gallica.bnf.fr/

Sinon, je suis en train de les uploader dans un endroit sûr pour les mettre à dispo.

Mike

emike3000

Message par emike3000 le Lun 5 Déc 2016 - 10:13

Voilà un lien pour télécharger les ouvrages en question :
https://www.groove.nu/~mike/brewing/

Bonne lecture Wink

Mike

emike3000

Message par krikri le Mar 6 Déc 2016 - 18:23

Cool ! j'ai tout pris... Merci merci !

krikri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut