Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Conseil pour une bonne tireuse à bière?

4 participants

Aller en bas

Conseil pour une bonne tireuse à bière? Empty Conseil pour une bonne tireuse à bière?

Message par Toub Ven 20 Nov 2015 - 19:26

Salut les gars (et les filles),

Ça brasse?

On m'a demandé conseil pour l'achat d'une bonne tireuse à bière. L'utilisateur brasse peu, donc ça sera surtout pour y mettre des fûts du commerce.

Le critère principal est la compatibilité avec différents formats et marques, pour ne pas être trop limité dans le choix des bières, ni sur la capacité.

A priori c'est un achat groupé donc pas trop de problème de budget (je ne sais pas trop ce que ça veut dire car j'imagine qu'il y a des tireuses à tous les prix).

Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Sur une bonne tireuse, ou au contraire une tireuse à éviter?

Vous pouvez aussi recommander ici une bonne tireuse correspondante à d'autres critères pour ceux qui tomberaient sur ce post.

A de ces jours!

Toub
Toub
Toub

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une bonne tireuse à bière? Empty Re: Conseil pour une bonne tireuse à bière?

Message par guillaume Sam 21 Nov 2015 - 7:14

salut toub,

pour moi ça dépend avant tout du mode d'utilisation, est qu'ils ont une idée du débit par heure visée? est ce qu'elle doit être facilement déplaçable?
guillaume
guillaume

Messages : 129
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 37
Localisation : auch

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une bonne tireuse à bière? Empty Re: Conseil pour une bonne tireuse à bière?

Message par Toub Sam 21 Nov 2015 - 9:15

Salut Guillaume,

C'est une tireuse qui sera utilisée à but personnel, donc faible débit la plupart du temps (donc fûts de 5L).

Ils voudront la déplacer pour des fêtes de temps en temps, mais occasionnellement, et c'est là qu'ils voudraient pouvoir brancher des plus gros fûts.

Mais à mon avis, il vaudrait mieux qu'ils se concentrent sur l'usage quotidien, le fait de pouvoir y brancher des plus gros fûts ne me parait pas indispensable (car si c'est occasionnel, ils pourront toujours en louer).
Toub
Toub

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une bonne tireuse à bière? Empty Re: Conseil pour une bonne tireuse à bière?

Message par guillaume Dim 22 Nov 2015 - 0:16

une tireuse sèche alors il me semble que les gens de la coloc du 79 en avait une.
guillaume
guillaume

Messages : 129
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 37
Localisation : auch

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une bonne tireuse à bière? Empty Re: Conseil pour une bonne tireuse à bière?

Message par Toub Dim 22 Nov 2015 - 14:08

Merci, ça m'oriente vers le fait qu'il y a différents systèmes avec différents avantages et inconvénients! (et oui, je n'y connais vraiment rien).

Du coup, tu me conseille la tireuse sèche car elle est la plus pratique à transporter?

D'après ce tableau, j'ai l'impression que le système frigo suffirait aussi à l'usage.

https://www.bieresdumonde.fr/blog/2014/06/17/comment-bien-choisir-sa-tireuse-a-biere-professionnelle/

Alors, personne n'a un modèle de tireuse à recommander?
Toub
Toub

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une bonne tireuse à bière? Empty Re: Conseil pour une bonne tireuse à bière?

Message par Romain Mer 25 Nov 2015 - 19:58

Salut

Pour ma part, je me suis conçu un kegerator (frigo) pour tirer mes propres bières. Pour une utilisation personnelle c'est vraiment le top et pas très cher; niveau déplacement c'est pas le top malgré avoir mis des roulettes, puis un frigo couché doit rester droit 24 à 48h par la suite...

Même avis que Guillaume, si c'est pour des fûts commerciaux + soirée à débit + transport, une sèche reste l'idéal!

Bonne soirée,
Romain
Romain
Romain

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une bonne tireuse à bière? Empty Re: Conseil pour une bonne tireuse à bière?

Message par Toub Mer 25 Nov 2015 - 20:05

Ok merci pour tous vos conseils, je transmets aux intéressés!
Toub
Toub

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une bonne tireuse à bière? Empty Re: Conseil pour une bonne tireuse à bière?

Message par Dandy_Celestin Ven 27 Nov 2015 - 7:56

Une chose à savoir sur les Froid sec, le fut percuté sera oxydé apres 24 à 48h, donc imbuvable, car la contre pression se fait par de l'air comprimé et non avec une bouteille de CO2 comme sur les banc de glace.

Ensuite il y a l'histoire des têtes de fût il faut voir quel est le format de son revendeur de biere, et voir en fonction car il existe enormement de sorte de tete de fut.
Dandy_Celestin
Dandy_Celestin

Messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2014

https://www.unebierepourtous.beer/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une bonne tireuse à bière? Empty Re: Conseil pour une bonne tireuse à bière?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum