Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Matos Soda keg pression à la maison ; Questions

3 participants

Aller en bas

Matos Soda keg pression à la maison ; Questions Empty Matos Soda keg pression à la maison ; Questions

Message par Kawabunga Jeu 21 Mai 2020 - 9:53

Salut à tous,
j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer pour mon achat de matos pour avoir de la bière pression à la maison !
je brasse en électrique avec un brewcrafter 25L, et je vise 2 soda keg 19l de chez tout pour  la bière (pas trouver moins cher malgré pas mal de recherche, je suis à 100 kms de route de chez eux donc ça fait 10€ l'aller retour en gros) et j'ai déjà un soda keg 9L (je prendrai que des ball locks pour avoir tous les memes connexions) que j'avais acheté neuf en promo.
Bref, je mettrais donc ces 3 futs dans le frigo, avec la bouteille de Co2 de 2kg et ensuite c'est là que ça se complique pour moi en termes de choix de solution ;
je souhaite pouvoir faire de la carbo forcée (j'ai jamais essayé bien sur mais ça a l'air génial) et avoir les autres futs dispo pour boire ;
du coup au départ mon choix s'était porté sur un Double régulateur Co2 Primaire micromatic (trouvé à 119€ livré en belgique) pour avoir un circuit 3 bars pour la carbo et l'autre circuit avec pression de service (je sais pas exactement quelle pression exactement encore mais ca dépend des hauteurs de robinets et de fût je crois enfin je me renseignerai plus après) et distributeur/répartiteur de Co2 avec 1 entrée/ 4sorties (environ 35 €) (pourquoi 4 comme j'ai que 3 futs, bah c'est pour le futur quand je pourrai sortir la bouteille de Co2 du frigo Razz
mais finalement, ça me parait cher pour pouvoir tirer la bière en meme temps que carbonater (qui est une étape qui dure suivant les techniques entre 36H et 1 semaine c'est ça ? )
sinon je peux aussi partir sur un régulateur Co2 primaire mais avec 2 sortie, le régler à la pression de la carbo forcée quand c'est nécessaire, et ensuite rajouter un régulateur secondaire avant le distributeur/répartiteur de Co2... 
J'aimerai avoir vos avis sur les équipements suivants, je n'arrive pas bien à savoir si c'est un vrai plus ;
-- les raccords John Guest ? à quoi ça sert en fait ?
-- les vannes d'arrêts en sortie du régulateur, est ce que c'est indispensable, si on les a sur les distributeurs ?
-- j'ai vu les connexions ball lock gaz avec anti retour intégré pour 8€ en chine, quelqu'un en a ? est ce que c'est aussi cheap que ça en a l'air ou à fat le taf ?  (ex https://cutt.ly/QyUJ3zL )
-- après les tuyaux, le diamètre intérieur, c'est important ? parce que ça détermine les connexions des autres pièces ? qu'est ce que ça change du 1/4, 5/16 etc?? ou je raisonne à l'envers et on prends les tuyaux en fonction du reste ? Very Happy
-- régulateur de marque ou du chinois d'après vos expériences (c'est un gros débat peut être pour un petit post...) ?
-- je pensais prendre les robinets à compensation fixé direct sur le fût, je me dis que ca fait moins de trucs à nettoyer, mais bon faut ouvrir le frigo à chaque fois ; est ce que y'a des avantages pour les robinets en façade à travers la porte ? faut il nécessairement du tuyau pour augmenter la résistance de la ligne pour réduire/controler la mousse ?
-- si vous avez des liens de boutiques ou des bons plans (je continue d'éplucher ce forum merci c'est toujours aussi bien !) je suis preneur aussi
-- ah et dernière question, vous aviez trouver moins cher que 55€ chez toutpourlabière pour les fûts (2)? 

Si y'en a qui ont besoin de trucs chez toutpourlabière vu que je vais y aller, je peux vous le ramener ensuite sur Toulouse (je bosse vers le zénith/la cépière) 

voilà voilà, j'ai surement oublier des trucs, mais c'est déjà bcp de questions, vous pouvez y aller j'aime la critique Very Happy 
Merci et très bon weekend à tous !!  Ivre
A + 
Kawa

Kawabunga

Messages : 39
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matos Soda keg pression à la maison ; Questions Empty Re: Matos Soda keg pression à la maison ; Questions

Message par lapetitehuguette Jeu 21 Mai 2020 - 10:53

Salut y'a une commande groupée de kegs qui devrait pas tarder a partir chez tout pour la biere... il faut néanmoins etre membres pour y participer (5euros d'adhésion) je pense en m'avançant peut etre un peu que tu seras gagnant a devenir membre car le tarif va etre négocié et sera surement sous la barre des 50euros le keg.
Pour ma part j'ai commencé avec le kit sodakeg de chez tplb j'en suis content.
lapetitehuguette
lapetitehuguette

Messages : 1576
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Matos Soda keg pression à la maison ; Questions Empty Re: Matos Soda keg pression à la maison ; Questions

Message par Kawabunga Jeu 21 Mai 2020 - 13:27

Merci, oui j’étais membre précédemment j’ai juste oublier de renouveler l’adhesion Je vais régler ça !

Kawabunga

Messages : 39
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matos Soda keg pression à la maison ; Questions Empty Re: Matos Soda keg pression à la maison ; Questions

Message par NoWing Ven 17 Juil 2020 - 17:21

Je suis aussi à la recherche d'infos / retour sur le matos pour faire de la cardo forcée et du tirage (bien sûr !)

Quelqu'un a-t-il expérimenté le ball lock dont parle Kawabunga ?
Quel est le type de filetage des bouteilles de CO2 de 10Kg, j'ai vu plusieurs choses, G 5/8, TR21x4 et CGA 320 ... je suis un peu perdu. 
Enfin (pour le moment en tous cas) pour carbonater en keg il suffit de mettre assez longtemps (?) sous pression de CO2 le keg ou il faut utiliser une 'pierre de diffusion' ... et donc la retirer avant de tirer ou avoir un 3ème ball lock sur le "bouchon" du keg ?

PS J'ai appelé Drinko Cash pour le CO2 la consigne est à 76€ et la recharge à 34,60 pour 10Kg

Merci pour vos infos / conseils
NoWing
NoWing

Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2019
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Matos Soda keg pression à la maison ; Questions Empty Re: Matos Soda keg pression à la maison ; Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum