Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vends pico 100L completement complète :)

5 participants

Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Vends pico 100L completement complète :)

Message par Doze Jeu 20 Fév 2020 - 17:58

Coucou!!

Je vends ma pico-brasserie 100L Bergland car je vais brasser plus gros Smile

Avec je faisait 2 brassins en une journée, (9 heures du début du brassin à la fin du rangement).
En brassant deux jours de suite, et en fesant deux sessions par mois, je fesait 600 Litres à peu près.
Ce qui fait 800 Bouteilles par mois! Ou 20 Futs.

Elle se compose de :

3 cuves Bergland de 100L avec robinets, sur jolie structure boisée Smile
2 bruleurs propane a paella 12kW 30cm
12 seaux blancs de 35L pour la fermentation
Deux chambres froides faites maison thermostatées (6 et 12 seaux)
1 moulin Corona
1 Pompe à mout mag
1 refroidisseur 36 plaques
1 Siphon auo-amorçant
1 fond filtrant en inox
1 douchette de rinçage en cuivre

Tout le nécessaire de raccords, balances, tubes en silicone, thermomètres, produits de désinfection, cuillère de brassage, gants, etc...

La brasserie est très pratique a utiliser, selon les dires d'autres brasseurs, car perso j'ai jamais brassé sur une autre!

Si vous êtes intéréssés, vous pouvez venir brasser une fois avec moi avant de l'acheter! Et je vous la livre et monte si vous voulez.

Je la vends 1000 Euros si je la vends par le forum Smile

Bises

Vends pico 100L completement complète :) Img-0119
Vends pico 100L completement complète :) Img-0117
Vends pico 100L completement complète :) Img-0118

Doze

Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par Seb31 Jeu 20 Fév 2020 - 18:03

Hello
Si tu vendais une cuve 100L seule ca m'aurait intéressé.

Au cas où...
Seb31
Seb31

Messages : 369
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 46
Localisation : Banlieue de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par Doze Jeu 20 Fév 2020 - 20:38

Salut Seb!

Ouais j'aurais du préciser, mais je vends uniquement le tout Smile

Doze

Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par Doze Jeu 20 Fév 2020 - 20:38

A la rigueur une chambre froide

Doze

Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par Fantomas Ven 21 Fév 2020 - 8:17

La vraie question: tu faisais quoi en une amateur avec 600 litres par mois ?  scratch

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par Doze Ven 21 Fév 2020 - 19:11

Et bah les copains aiment bien ma bière! J'ai brassé deux fois 600L en un mois, pour faire des futs et des bouteilles a des copains qui organisaient un festival, histoire de renflouer les caisses de leur association. Mais bon justement je commence a avoir des plans pour vendre du coup c'est pour ça que je passe en pro.

Et je me casse de ce forum on dirait la gestapo.

Doze

Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par lapetitehuguette Sam 22 Fév 2020 - 7:58

Je pense que tu pourrais au minimum modérer tes propos Doze... si je me souviens bien tu avais demandé a certains membred de venir chez toi t'aider a brasser pour ton premier brassin y'a pas si longtemps que ca. Et maintenant tu te permets ce genre de commentaire...
On ne peut que te souhaiter bon vent pour ta brasserie pro.
Si jamais le coeur t'en dit tu pourras partager tes démarches de creation de brasserie si jamais ca peut aider un ou plusieurs membre... c'est toujours bien de donner quand on reçoit...
lapetitehuguette
lapetitehuguette

Messages : 1574
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par Doze Sam 22 Fév 2020 - 10:00

Non mais il y a plein de gens que j'apprécie dans les Forces du Malt, qui m'ont aidé au début. Là je vais moi même aider d'autres personnes autour de Toulouse a se lancer dans la bière, le hasard a fait que j'ai trouvé l'occasion de rendre ce que l'on m'as donné ailleurs que dans les Forces du Malt, pour l'instant! Effectivement c'est assez galère administrativement, du coup un fois que j'y serait je partagerais avec plaisir les démarches que j'ai engagé.

Cependant, je ne veut pas évoluer sur un forum ou le Modérateur agit comme un policier qui soupçonne ses membres. Je le ferait donc probablement en dehors d'ici.

Doze

Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par Roux2Secours Sam 22 Fév 2020 - 14:04

Fantomas n agit pas comme tu le dis . 
Il pose une question simple ou il a raison . 
Tu va devenir pro donc tu passes a plus gros ! Mais tu n en parle pas dans l annonce . 
Aprés tu peux le prendre comme tu veux . Les membres ou ex membres devenant pro commence toujours par nous en parler . Par sympathie   , par honnetete . 
Je n ai perso rien contre toi .

Roux2Secours

Messages : 1640
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par Doze Sam 22 Fév 2020 - 16:02

Je vous en dirais plus quand le projet avance. Mais j'en ai pas parlé surtout car le projet se passe en Rhone-Alpes, dans une cabane chez mes parents. Je vends pour commencer a la remettre en état! Donc pour l'instant c'est de la maçonnerie.

Je suis désolé si je n'ai pas assez participé à la vie de l'association même si je l'ai sollicitée au début, j'ai eu une année très chargée. Mais j'use maintenant des connaissances que j'ai acquéri aussi grace a vous pour aider d'autres brasseurs.

Apart ça, la brasserie est vendue.

Je vais peut-être donner une chambre froide 6ou 12 futs si la personne qui achete n'en veut pas, je vous tiens au jus.

Doze

Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par Fantomas Dim 23 Fév 2020 - 21:24

Fantomas a écrit:La vraie question: tu faisais quoi en une amateur avec 600 litres par mois ?  scratch

Doze a écrit:Et bah les copains aiment bien ma bière! J'ai brassé deux fois 600L en un mois, pour faire des futs et des bouteilles a des copains qui organisaient un festival, histoire de renflouer les caisses de leur association. Mais bon justement je commence a avoir des plans pour vendre du coup c'est pour ça que je passe en pro.

Et je me casse de ce forum on dirait la gestapo.

Doze a écrit:Non mais il y a plein de gens que j'apprécie dans les Forces du Malt, qui m'ont aidé au début. Là je vais moi même aider d'autres personnes autour de Toulouse a se lancer dans la bière, le hasard a fait que j'ai trouvé l'occasion de rendre ce que l'on m'as donné ailleurs que dans les Forces du Malt, pour l'instant! Effectivement c'est assez galère administrativement, du coup un fois que j'y serait je partagerais avec plaisir les démarches que j'ai engagé.

Cependant, je ne veut pas évoluer sur un forum ou le Modérateur agit comme un policier qui soupçonne ses membres. Je le ferait donc probablement en dehors d'ici.


La gestapo ou un policier qui soupçonne ses membres... Rolling Eyes


Le même policier donc qui te proposait les quelques capsules qui lui restait quand tu étais en galère ou qui t'as pris des caisses chez son caviste du coin.
Déjà dans le passé on te mettait en garde sur le fait de faire du black , c'est pas pour te fliquer, c'est pour te mettre en garde.
Faire du troc, des échanges, aider des assos ou des collectifs c'est fort louable dans l'intention mais attention à comment s'est fait voilà tout.

La gestapo t'aurait déjà dénoncé à des brasseurs pros qui auraient alerté les douanes, pas nous, pas moi.

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par Doze Lun 24 Fév 2020 - 16:31

Bon en relisant la conversation je me rends compte que j'ai très mal réagi. J'ai mal interprété ton message et réagi au quart de tour. Je m'excuse.

D'ailleurs ça m'as permi de me rendre compte aussi que j'ai pas mal sollicité la communauté l'année dernière, et, aussi a cause d'une année très chargée, j'ai pas beaucoup participé à la vie de l'asso ensuite. Je trouve ça un peu nul de ma part, et voilà je pense que j'ai pas trop capté l'ambiance qui règne ici,  et que j'aurais jamais aussi mal interprété tes paroles si ça avait été le cas.

Mea culpa.

Doze

Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends pico 100L completement complète :) Empty Re: Vends pico 100L completement complète :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum