Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2020

Mer 8 Jan 2020 - 19:20 par eollyne

Pour votre renouvellement d'adhésion ou pour votre première inscription à l'association (5€ dans les deux cas voir un peu plus si vous le souhaitez a prix libre ), cela peut se faire :

En …

Commentaires: 1

S'inscrire à l'association Les Forces Du Malt - et puis c'est quoi cette asso?

Dim 6 Mar 2016 - 12:13 par punxrull (aka Trésor)

Pour ceux qui passeraient par hasard sur ce forum, petite explication sur ce que sont Les Forces Du Malt :

L'association Les Forces Du Malt est une association basée à Toulouse regroupant des …

Commentaires: 2

-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Bonjour !!!

Bonjour !!! Empty Bonjour !!!

Message par Gaory le Mar 28 Jan 2020 - 17:41

Je m’appelle Franck, et suis sur Villenouvelle. Originaire d’Alsace, je suis un grand fan de weissbier et autres bières blanches, mais également ambrée et stout.

Ayant reçu pour Noel un kit 5l, j’ai testé mon premier brassin. Pour le moment tout va bien, même si au bout de 3 semaines 1/2 il y a encore une activité de levures... Le fermenteur est dans un endroit sombre à environs 18 degrés, c’est un peu bas, mais je peux pas faire beaucoup mieux...

Je souhaiterai passer sur du plus gros et plus sérieux, et pense fortement à me procurer un set Brewmonk ou Klarstein. J’ai trouvé pas mal de choses sur le net, mais si quelqu’un à ça chez lui et pourrais me présenter la bête se serai sympa. Je remonte en Alsace dans 15j, et pense me prendre le kit du comptoir du brasseur. Je finalise mon déménagement, ça limitera les frais de port. Que pensez vous de ce kit ?
https://www.lecomptoirdubrasseur.fr/kits-de-brassage/pack-brew-monk-30l-gold/

Je pensais partir sur des malts bio, mais je galère un peu à en trouver... En attendant je regarde un peu les forums, et commence à lire le livre Secrets de brasseur qui m’a été conseillé.

Gaory

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !!! Empty Re: Bonjour !!!

Message par fat freddy le Mar 28 Jan 2020 - 19:21

Bienvenu à toi
18° pour beaucoup de levures, c'est bien suffisant . Par contre une activité visible des levures au bout de 3 semaines, c'est assez étrange.
Pour le malt bio, il y en a à la malterie du Vieux silos limite du 82 et Tarn .
Je suis aussi amateur de weisse, surtout la Thurn und Taxis qui est ma préférée
fat freddy
fat freddy

Message par Gaory le Mar 28 Jan 2020 - 22:23

Merci.
Je suis plus Franziskaner, mais c'est pas objectif, c'est la première bière que j'ai vraiment apprécié. Un peu ma Madeleine de Proust...
Pour le malt, j'ai le temps de trouver, j'ai 3 recharges pour mon mini kit 5l qui attendent. Ça me laisse le temps de réfléchir au Brewmonk ou autre système.

Gaory

Message par fat freddy le Mer 29 Jan 2020 - 11:12

Si tu comptes apprendre en faisant des bières allemandes, une excellente école à mon avis http://blog.gamb.fr/index.php?category/Bi%C3%A8re
fat freddy
fat freddy

Message par Gaory le Jeu 30 Jan 2020 - 17:14

Super, merci de l’info !!!
Je vais déjà préparer l’espace dans mon atelier pour accueillir tout ça, et je pense me commander le tout au printemps.

Gaory

Message par Gaory le Mer 12 Fév 2020 - 19:02

Ça y est, je me suis lancé. J’ai pris une kit Brewmonk sur le comptoir du brasseur, j’ai trouvé 2 dames Jeanne de 20l environs (d’après mon père) et une de 60.
Me manque quelques trucs, et surtout de quoi mettre le tout en bouteille...
Sinon le kit 5l fermente toujours, avec une grosse reprise d’activité ce week-end, et là ça se calme... Wait and see... Je désespère pas...

Gaory

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé