S'inscrire à l'association Les Forces Du Malt - et puis c'est quoi cette asso?

Dim 6 Mar 2016 - 12:13 par punxrull (aka Trésor)

Pour ceux qui passeraient par hasard sur ce forum, petite explication sur ce que sont Les Forces Du Malt :

L'association Les Forces Du Malt est une association basée à Toulouse regroupant des …

Commentaires: 2

Adhésion 2019

Mer 19 Déc 2018 - 9:33 par airliquide

Hello a tous vu que pas mal de monde demande Imperial stout à l'orange ? Retour d'experiences ? Icon_wink

Pour votre renouvellement d'adhésion ou pour votre première inscription à l'association (5€ dans les …

Commentaires: 1

Imperial stout à l'orange ? Retour d'experiences ?

Imperial stout à l'orange ? Retour d'experiences ? Empty Imperial stout à l'orange ? Retour d'experiences ?

Message par stéffffffan le Dim 22 Sep 2019 - 13:16

Bonjour ,

Je n'ai pas trop l habitude de parfumer mes bières , mais après tout ... Et il m'est venu l'envie de me lancer dans la réalisation d'un imperial stout parfumé à l'orange ( éventuellement pour le calendrier de l'avent ... à voir ... ).

Du coup plus j'y réfléchi , plus je me dit qu'il y a plein de manière de faire ( zestes à ébullition , jus et oranges confites ajoutés en  secondaire ... etc ) , et ne sais trop comment procéder ... Si vous aviez déjà fait ce genre de chose , je serai intéressé de savoir comment vous avez procéder et pour quel résultat ...

Merci .
stéffffffan
stéffffffan

Revenir en haut Aller en bas

Imperial stout à l'orange ? Retour d'experiences ? Empty Re: Imperial stout à l'orange ? Retour d'experiences ?

Message par Tomulus le Jeu 10 Oct 2019 - 10:57

J'avais pas vu passer ce post.

J'ai fait une stout à l'orange pour le calendrier de l'année dernière. Ajout de zeste en fin d'ébu et de zests confits maison en garde. On sentait très légèrement l'orange. Je voulais ajouter du jus, mais finalement pas fait. Je pense que ça aurait été pas mal. Ou une macération de zeste, surtout pour une RIS, au pire, ça ajoute 1 degré Wink
Tomulus
Tomulus

Imperial stout à l'orange ? Retour d'experiences ? Empty Re: Imperial stout à l'orange ? Retour d'experiences ?

Message par stéffffffan le Mar 15 Oct 2019 - 9:39

C'est ce que je voulais savoir : faut avoir un peu la main lourde ...

Ma base a été un peu raté ( moins brune que prévu ) du coup je ne vais la parfumer qu'au houblon ...
Mais je garde l'idée derrière la tête ...

Merci bien

Je donnerai des nouvelles
stéffffffan
stéffffffan

Message par Tomulus le Mar 15 Oct 2019 - 10:09

Si tu veux que ta bière soit davantage brune, tu peux toujours ajouter un cold steep pasterurisé en fermentation.

Je retrouve les quantités d'orange que j'avais mises et je les mets ici.
Tomulus
Tomulus

Message par fat freddy le Mer 16 Oct 2019 - 11:50

Un impérial stout brassé en septembre sera bon à boire Noel prochain , c'est une bière qui demande à vieillir pour laisser s'exprimer la diversité des gouts de malts.
Mettre des parfums, laisses ça aux américains essaies plutot de travailler tes malts torréfiés , c'est la base d'un imperial stouit.
Une base pale ou mild, une bonne dose de brown, une dose correcte d'amber et un black pour ajuster la couleur ( surtout pas de cold step qui va te priver du gout du black) . Un amerisant au golding 
Une levure expressive ( london III) suivit d'une brett clausenii quelques jours plus tard et c'est parti pour une longue fermentation.
Là tu auras un impérial stout original
fat freddy
fat freddy

https://discordapp.com/channels/551804703239962635/5518047032399

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé