Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Tige de remplissage à contre pression

3 participants

Aller en bas

Tige de remplissage à contre pression Empty Tige de remplissage à contre pression

Message par lapetitehuguette Mer 5 Déc 2018 - 19:05

Bonjour,

Avec l'envie de brasser une NEIPA se pose forcément la question de l'oxydation. Sachant que je suis sur des brassins de 40 à 43L, je n'envisage pas de tout boire dans le mois suivant le brassin.... Mdr 

Je me suis donc penché sur la question du remplissage à contre pression en bouteilles. Est ce que certains d'entre vous possèdent un système (ou ont utilisé) ce genre de système.

J'ai peur de doubler le temps d'embouteillage mais si ca permet de les préserver de l'oxydation (sur toutes les IPA d'ailleurs) je suis potentiellement preneur...
lapetitehuguette
lapetitehuguette

Messages : 1574
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tige de remplissage à contre pression Empty Re: Tige de remplissage à contre pression

Message par teted'endive Mer 5 Déc 2018 - 21:05

Je pense qu'avec une tige de remplissage classique (donc en remplissant par le bas) et en buvant les bières dans les 2-3 mois il n'y aura pas une grande perte d'aromatique.

Et pas sûr que toutes les brasseries qui font des NEIPA remplissent en isobar vu le prix de l'instal Wink
teted'endive
teted'endive

Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Tige de remplissage à contre pression Empty Re: Tige de remplissage à contre pression

Message par Roux2Secours Mer 5 Déc 2018 - 22:09

Pas besoin d'isobar pour être sous atmosphère stérile à l'oxydation . Une contre pression fait très bien l'affaire . Il te reste à àvoir du CO2

Roux2Secours

Messages : 1640
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tige de remplissage à contre pression Empty Re: Tige de remplissage à contre pression

Message par lapetitehuguette Jeu 6 Déc 2018 - 6:33

En l’occurrence je suis déjà équipé en keg. Donc pas de soucis pour le CO2. L'investissement reste minime (30 euros pour la tige plus un peu de tuyau et deux nouveau connecteurs ball-lock) du coup j'attends mais je pense passer le cap... je vous ferais un retour si jamais.
lapetitehuguette
lapetitehuguette

Messages : 1574
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tige de remplissage à contre pression Empty Re: Tige de remplissage à contre pression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum