Adhésion 2018

Lun 4 Déc - 13:42 par Fantomas

Yo,

Pour votre renouvellement d'adhésion ou pour votre première inscription à l'association (5€ dans les deux cas), les FDM innovent pour vous permettre de se faire:

En ligne:

Commentaires: 0

S'inscrire à l'association Les Forces Du Malt - et puis c'est quoi cette asso?

Dim 6 Mar - 12:13 par punxrull (aka Trésor)

Pour ceux qui passeraient par hasard sur ce forum, petite explication sur ce que sont Les Forces Du Malt :

L'association Les Forces Du Malt est une association basée à Toulouse regroupant des …

Commentaires: 0

hydromel ?

hydromel ?

Message par teted'endive le Dim 18 Mar - 15:15

Un ami souhaitant faire de l'hydromel s'est orienté vers moi pour le renseigner. Mais je n'ai aucune connaissance au sujet de ce doux breuvage issu lui aussi de la fermentation alcoolique.

Qui a déjà fait de l'hydromel ? Et peut me donner des conseils, une recette, les trucs à éviter, le matos à avoir etc ?

Je fais appel à votre expérience, c'est mieux qu'une recherche gogol cyclops
teted'endive

Revenir en haut Aller en bas

Re: hydromel ?

Message par Tofito le Dim 18 Mar - 16:20

Un début de réponse? : https://www.happybeertime.com/blog/2015/10/04/faire-son-hydromel/
(1ère ligne dans les résultats google... Wink )
Tofito

Message par Fantomas le Dim 18 Mar - 23:28

Je m'étais penché dessus, mais avec un pot de miel bio ou de producteur local à 7/10€ les 500g ca faisait 70/100€ pour produire 20l ce qui m'a refroidi.

Ensuite tu as bien des miels industriels coupés et moins chers mais ça ne me disait rien.

Fantomas
Admin

Message par teted'endive le Lun 19 Mar - 12:39

L'ami en question est apiculteur, donc l'accès à la matière première est simplifié Wink

Oui merci Tofito, je n'ai meme pas fait de recherche car j’espérais trouver quelqu'un avec qui discuter ici.
Je trouve que c'est mieux en direct au lieu d'appliquer une recette trouvée sur le net et ensuite avoir 3000 questions lors de la réalisation.
teted'endive